Libellés

lundi 13 juin 2016

Cake aux pommes

Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas publié de recettes par ici,il est temps de rattraper cette faute ☺. Une recette que j'ai trouvé sur la toile,mais je ne sais plus où,désolée.

Ingrédients:

  • 190 g de beurre mou
  • 190 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 190 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 30 g de mascarpone
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 1 pomme
  • Sucre glace (pour la décoration)
Recette:

Préchauffer le four à 210°

Fouetter ensemble le beurre et le sucre,puis incorporer un à un les oeufs  à ce mélange.

Ajouter la farine mélangée avec la poudre d'amandes et la levure chimique,pour finir le mascarpone et l'extrait de vanille.

Déposer la pâte au fond d'un moule à cake préalablement beurré/fariné.Planter des tranches de pomme,saupoudrer de sucre.

Enfourner pendant minimum 50 minutes.

Une fois sorti du four,attendez que le cake refroidisse avant de le saupoudrer de sucre glace.


Bon appétit! Je n'ai pas essayé mais je pense qu'avec une boule de glace vanille c'est encore meilleur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments