Libellés

dimanche 14 mai 2017

Chronique Ciné #190:Sous le même toit,Life:origine inconnue,Les gardiens de la galaxie VOL.2,Jour J,Get Out

Sous le même toit:

Synopsis:

Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu'il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée...  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

En allant voir cette comédie,j'avais peur que ça ressemble à "Papa ou Maman",et heureusement non,la seule chose qui peut y faire penser c'est le fait que ce soit un couple divorcé,mais c'est tout. Les premières minutes m'ont paru longues,et un peu mal joué,j'avoue ne pas être quelqu'un de très patient,du coup si un film ne démarre pas de suite je décroche un peu,mais là non,j'ai tenu ahah.Une fois dans sa lancée je l'ai trouvé assez drôle,et j'ai bien aimé le couple,j'ai eu l'impression de me retrouver face à 2 adolescents prêt à tout(ou pas) par amour.J'ai passé un excellent moment,une comédie qui se laisse regarder,mais qui n'est pas non plus inoubliable.
Note:

3/5

Life - Origine Inconnue:

Synopsis:

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient… (Source:Allocine)

Bande Annonce:


Mon avis:

Je suis fan de SF mais à petite dose et pas vraiment de ce type là,mais Kiwi avait envie de le voir,puis bon le casting était sympa donc pourquoi pas.Et j'ai vraiment adoré!On ne s'ennuie pas une seule minute,l'atmosphère est vraiment pesante,stressante et le tout est rempli de suspens.Je ne le classerais pas seulement dans la case science fiction,je rajouterais que c'est aussi un thriller horrifique et c'est ce qui fait que j'ai autant aimé!Le casting est pour le coup bien choisi,même si on pressent un peu qui va s'en sortir ou pas,il est merveilleusement bien fait,visuellement parfait,et même si c'est de la SF tout parait crédible tant il est bien mené du début à la fin,sans aucune fausse note.La fin m'a énervée,MAIS laisse présager une suite,et ce serait vraiment cool!

Note:

4/5

Les gardiens de la galaxie VOL.2:

Synopsis:

Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Ohlolo!Comment te dire que j'attendais cette suite avec IMPATIENCE!J'ai même pas pu attendre qu'il sorte que je suis allée à l'avant première (que j'avais réservée un mois à l'avance). Je l'ai encore plus aimé que le premier enfin non enfin oui oh je sais pas....on va dire que je les met au même niveau,mais mon cœur balance quand même! Visuellement j'ai pris une sacré claque c'est sûr,et de ce côté là il prend carrément le dessus,niveau scénario légèrement déçu,un peu à la traine sur certaines choses,d'autres un peu ridicules,mais je ne lui en tient pas rigueur,car pour le reste c'est un sans faute!La BO on en parle ou pas?Quand t'es née dans les années 80 forcément tu ne peux qu'adhérer,elle était dans mon téléphone dès le lendemain!Les personnages sont toujours aussi attachants,baby groot est pour moi le héros de ce film,et je suis vraiment heureuse qu'il soit aussi présent!Les touches d'humour toujours aussi bien placées et encore plus présentes!Je ne m'attendais vraiment pas à mieux,il est tout simplement parfait.


Note:

5/5

Jour J:

Synopsis:

Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer... Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille... Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l'épouser ! Elle dit "OUI". Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa "femme" et de sa "maîtresse", contraint d'organiser son mariage imprévu !  (Source:Allocine)

Bande Annonce:


Mon avis:

Un film pour le moins originale,attachant et plein de fraîcheur,on y retrouve Nicolas Duvauchelle que je trouve vraiment...charmant!Une comédie avec un scénario un peu improbable mais très bien ficelé,sans aucun temps mort,j'ai été transporté jusqu'à la fin,fin assez prévisible d'ailleurs mais peu importe.Je trouve que tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment qui vous mettra à coup sûr de bonne humeur:de l'humour(où j'en ai ris aux larmes),un bon casting,de beaux paysages,et une histoire qui malgré son excentricité tient la route,nous touche mais nous surprend aussi.

Note:

3/5

Get Out:

Synopsis:

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Un film..surprenant et avec un sujet vraiment délicat:le racisme envers les Afros Américains. Et pourtant le sujet est traité à merveille,entre le thriller,l'horreur,une légère pointe de fantastique et quelques touches d'humour pour faire digérer la pilule,le mélange des genres est audacieux mais vraiment bien trouvé. Le casting est tout simplement parfait,le scénario bien que complètement tordu l'est lui aussi.Les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure pour nous amener à une fin grandiose,que je n'avais pas du tout vu venir!Je me suis senti mal à l'aise,et oppresser,et tu vas prendre ça pour du sadisme mais j'ai adoré car le film en vaut vraiment le coup!Un réel coup de cœur que je n'hésiterais pas à revoir !

Note:

4/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments