Libellés

mercredi 28 juin 2017

Et si on parlait série? #42: Ca fait beaucoup trop longtemps que je les ai vues:Chance,Divorce,Haters Back Off

Je sais ce que tu dis "non mais La Nana du Fruit,elle nous pond un article de séries tous les 3 mois,et là 2 semaines d'affilées on y a le droit...ça tourne pas rond".Oui je sais! Mais celui de la semaine dernière m'a rappelé à quel point j'aimais écrire ce genre d'articles, et m'a donc motivé pour t'en écrire d'autres,et j'espère plus souvent. Donc aujourd'hui,comme énoncé dans titre,il s'agit de séries que j'ai vues l'hiver dernier (tu vois ça remonte un peu quand même),toutes les 3 au même moment, va donc falloir que je fasse travailler mes méninges pour m'en rappeler!

Chance:

Ça parle de quoi?

Neuropsychiatre consultant dont la famille vole en éclats, le Dr Eldon Chance doit faire face à un divorce tendu et à des secrets qu'il tente de garder enfouis. Lorsqu'il tente de venir en aide à une patiente souffrant d'un dédoublement de personnalité, dont la vie est menacée par un mari abusif, Chance est propulsé malgré lui dans un monde violent et dangereux, peuplé de policiers corrompus et de criminels.(Source:Allocine)

Bande Annonce:
Et j'en ai pensé quoi?

Chance est une série complexe et étrange,qui met du temps à se mettre en place,ça traine un peu en longueur mais qui malgré ça vaut vraiment le coup! J'ai eu du mal,d'autant plus que les épisodes étaient disponible plusieurs semaines après la diffusion US,donc c'était pas évident de suivre,oui je sais là comme ça je ne te donne pas envie.Mais pour moi il faut la voir,rien que pour Hugh Laurie,j'adore cet acteur et puis cet accent moi,je le tombe sous le charme-à voir en VO impérativement- mais pas que.C'est une série très sombre,un thriller psychologique qui m'a complètement retourné le cerveau!On y retrouve aussi Ethan Suplee(je le connais principalement pour son rôle dans l'Incorrigible Cory,mais il a aussi joué dans Earl,l'Effet Papillon,American History X...),et j'avoue que son personnage m'a complètement bluffé,et m'a même fait flipper de part son jeu d'acteur et sa crédibilité.Un monde violent,dangereux,rempli de corruption policière,d'infidélité et j'en passe...

Une saison de 10 épisodes de 45 minutes.Renouvelée pour une seconde saison


Divorce:

Ça parle de quoi?

Frances, une mère de famille new-yorkaise dans la force de l'âge, décide de "recommencer" sa vie avec l'aide de ses amies Dallas et Diane, et songe même au divorce. Mais son mari ne l'entend pas de cette façon...(Source:Allocine)

Bande Annonce:
Et j'en ai pensé quoi?

Est-ce que je dois te présenter SJP?Une femme que je trouve sublime,et qui dégage un charisme fou,d'ailleurs je l'ai "rencontré" il y'a quelques années lors d'une dédicace au Sephora des Champs Elysées:elle est aussi belle en vrai,et aussi petite que moi ♥ c'est forcément elle principalement qui m'a donné l'envie de regarder Divorce,je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été agréablement surprise. Une série qui traite donc du divorce (logique),de l'infidélité,la routine qui s'installe dans un couple,des coups bas,du mensonge et j'en passe.Là on est loin des strass et paillettes de Sex&The City,mais plutôt dans la routine d'une femme active et des problèmes qu'une séparation peut engendré.Une série sombre certes,mais bien traitée,avec de l'humour parfois,ce qui aide à digérer les passages difficiles;et puis SJP y est sublime,on retrouve ses mimiques si adorable à sa fraîcheur qui crève l'écran.

Une saison de 10 épisodes de 25 min.Renouvelée pour une seconde saison.

Haters Back Off:
.
Ça parle de quoi?

Inspiré du personnage créé par Colleen Ballinger-Evans, Haters Back Off nous plonge dans la vie délirante de Miranda Sings qui aspire à devenir une célébrité avec une confiance en elle hallucinante malgré la nullité abyssale de son talent. Elle continue à avancer, d'échec en échec, persuadée que la célébrité l'attend.(Source:Allocine)

Bande Annonce:
Et j'en ai pensé quoi:

Je ne connaissais pas du tout le personnage de Miranda Sings (non non je ne vis pas dans une grotte),c'est ma copine Geri qui m'a fait découvrir cette merveille l'hiver dernier,et j'ai envie de lui dire merci!! On a dévoré la saison en 2 jours tellement on a aimé,je l'ai trouvé vraiment drôle,et c'est à prendre complètement au 1000e degrés,c'est lourd,vulgaire et caricaturale de la société actuelle.Un genre de "Social Network" basé sur le paraitre,les likes,les visionnages etc et sur les conséquences psychologiques que cela peut avoir,l'impact que la médiatisation (ou non) peut avoir sur la vie d'une adolescente en recherche d'identité.L'actrice,Colleen Ballinger-Evans, y est tout simplement PARFAITE,j'adore ce personnage qu'elle joue à merveille,c'est vraiment un coup de génie!

Une saison de 8 épisodes de 30 minutes. Renouvelée pour une seconde saison

2 commentaires:

  1. J'ai commencé à regarder Chance mais j'ai eu du mal à accrocher, je voulais savoir l'histoire mais j'ai trouvé ça trop lent.. peut être que je regarderais tout de même la suite.
    Merci pour tes articles ciné et series, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement à la ramasse au niveau des commentaires,désolée pour mon retard et merci du compliment :)

      Supprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments