Libellés

lundi 4 septembre 2017

Et si on parlait série? #44:Selection Netflix:Gypsy,13 reasons why,Chewing Gum,Crazyhead

Après avoir commencé à rattraper mon retard côté films,il faut que je le fasse côté séries,et là aussi y'a du boulot! La période estivale étant calme,j'en profite toujours pour en commencer un tas de nouvelles,donc j'en ai pas mal sous le coude à te présenter.Ma dernière sélection Netflix date du mois de mars,tu te doutes que depuis j'ai fais des découvertes...3 d'entre elles ont été annulées,mais j'avais tout de même envie de t'en parler.

Gypsy:

Ça parle de quoi?

Une thérapeute se met à jouer à un jeu dangereux lorsqu'elle s'immisce dans la vie des personnes impliquées dans l'entourage de ses patients.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Ma plus grosse déception télévisuelle depuis TRÈS longtemps! Je me suis ennuyée,je l'ai trouvé longue,j'ai même eu envie de l'arrêter mais je me suis dis"on sait jamais,peut-être que ça bouge un peu après",en fait non!Ça traine,il ne se passe pas grand chose à part nous retourner le cerveau! Je ne sais plus si j'ai regardé le trailer avant,mais ce qui m'a fait commencé c'est l'actrice Naomi Watts,que j'apprécie,d'ailleurs je n'ai pas aimé la série,mais la performance de Naomi,elle,est top,et heureusement qu'elle est là! Le sujet est intéressant pourtant,le personnage qui a une vie parfaite et qui au final gâche tout,pour des histoires de sexe,mais on s'y perd,et j'ai arrêté de m'y intéresser dès le deuxième épisode.


1 saison de 10 épisodes de 50 minutes. ANNULÉE

13 Reasons Why

Ça parle de quoi?

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Mon gros coup de cœur de ces derniers mois!Même si le sujet traité n'a rien de joyeux,je trouve ça vraiment intéressant d'en parler,c'est tabou mais pourtant terriblement d'actualité,et ça le sera toujours malheureusement. Le harcèlement,le suicide,le viol...peu importe l'âge,on connait tous quelqu'un qui y a été confronté une fois dans sa vie,et je trouve ça important d'aborder ces sujets délicats.Même si les images,et les paroles peuvent être choquantes, elles sont nécessaire,et c'est la série que je conseillerais le plus de voir,pour faire prendre conscience aux gens de la répercussion de paroles ou d'actes violents peuvent avoir sur une personne.Les acteurs malgré leur "jeunesse" sont tous excellent,touchant et surtout crédible;la manière dont se déroule l'histoire est originale.On ne peut pas rester insensible face à 13 reasons why,et elle m'a profondément marqué,surtout une scène en particulier,que je n'ai pas eu la force de voir en entier...Alors j'ai beaucoup aimé,mais selon moi elle ne "mérite" pas une seconde saison,j'ai peur que la suite gâche le tout,qui était pourtant déjà parfait...Wait&see.

1 saison de 13 épisodes d'1 heure. Renouvelée pour une saison 2.

Chewing Gum:

Ça parle de quoi?

À 24 ans, Tracey Gordon est une jeune vierge effarouchée et croyante complètement obsédée par Beyoncé. Ayant grandi au sein de l’église aux côtés d’une mère qui prêche la bonne parole de manière stricte, elle a fini par être « immature » dans certains domaines – mais Tracy en veut plus. Tout au long de cette série, nous suivons son voyage à travers les prémices de sa vie d’adulte, prise en étau entre ses devoirs et les interdits.(Source: Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

J'ai tellement ris face à cette série à l'humour totalement british,à prendre au 1000eme degrés,et sur moi ça a complètement fonctionné! L'actrice principale a des expressions de visage et des gestuels à mourir de rire,qui font qu'on adhère rapidement à son personnage!Et puis surtout on y aborde le sujet de la religion,sans prise de tête,avec humour (encore une fois),exagération mais sans que ce ne soit insultant,et rien que pour ça...chapeau! Des dialogues crus mais pas trop,un cynisme bien placé,le seule reproche que je peux lui faire c'est que 2 saisons c'est trop court!Je regrette vraiment son annulation,elle méritait d'aller plus loin!Par contre le format 25 minutes,je valide totalement pour ce genre de séries.

2 saisons de 6 épisodes de 25 minutes.ANNULÉE

Crazyhead:

 Ça parle de quoi?

Alors que certaines personnes meurent et quittent tranquillement le monde des vivants, d’autres ont des affaires inachevées qu’elles souhaitent régler, en prenant possession de corps toujours en vie. La plupart du temps, ces âmes perdues passent inaperçues. Amy est une de ces rares mortels à pouvoir les démasquer. Aidée de Raquel, elle chasse ces démons afin de les renvoyer dans l’autre monde...(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Là encore on tombe sur un humour british comme j'aime,mais plus lourd,et qui peut ne pas plaire à tout le monde car cela part vite dans la vulgarité à la Scary Movie,mais c'est le genre d'humour qui fonctionne sur moi,étant assez bon publique! Un beau mélange de supernaturel et de comédie,un genre de Buffy contre les vampires mais en version drôle! Avec des nanas plus badass que les mecs,ça change et ça fait du bien!Pareil je regrette son annulation,mais vu le scénario,je pense qu'on ne pouvait pas aller bien loin.

1 saison de 6 épisodes de 50 minutes.ANNULÉE 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments