Libellés

lundi 6 novembre 2017

Retour sur notre journée à la Comic Con 2017

Tout d'abord,pardon pour le peu de photos,je n'ai pas pensé à en prendre et surtout je ne pensais pas en faire un article.Bon je vais te passer le chapitre où on a mis 1h pour trouver une place,entre le parking le plus proche fermé,et les places limitées à 2h de stationnement...c'était cadeau!

On est donc arrivé vers 10h45,s'en est suivi une longue file d'attente pour accéder à la Comic Con,à cause du plan vigipirate.De base j'étais un peu réticente à l'idée d'y aller,car en 2015 je n'avais pas trop aimé,et surtout que j'ai du mal à supporter le monde et la chaleur (un peu agoraphobe sur les bords par moment). Par exemple,cette année j'ai fais la Japan Expo ...plus jamais j'y retournerais! Alors là certes il y'avait du monde,et il faisait chaud,mais c'était supportable!

Des sacs Warner Bros étaient donnés gratuitement à l'entrée,sur lesquels étaient accrochés  des pin's moches, nous on a eu Superman et Wonderman.C'était un peu la cohue (on doit faire parti des gens normaux on ne les avait même pas vu,c'est une mère de famille qui nous l'a dit). Les gens arrachaient les pin's des sacs,je vois pas trop l’intérêt mais bon...pourquoi pas?!



Une copine m'avait missionné pour une dédicace de l'actrice Julie Benz,connue notamment pour ses rôles dans Buffy,Dexter ou bien encore Desperate Housewives.Vu qu'on avait rien de prévu en particulier,j'ai accepté le défi avec plaisir! C'était bien organisé,j'avais déjà ma place,j'ai juste eu à récupérer un petit papier,puis faire la queue,environ 30 minutes,mais c'est passé super vite.Le seul hic c'est que Kiwi n'a pas été autorisé à faire la queue avec moi...dommage! J'avais comme "support" la boîte de Funko Pop de Angel dans Buffy,pendant la file d'attente,une personne passait pour noter nos noms sur un post-it afin que l'actrice ne fasse pas de faute. La dédicace a duré quelques secondes,elle m'a simplement demandé où je voulais la dédicace exactement,et je lui ai souhaité une bonne journée.Elle est magnifique et vraiment adorable,elle faisait des blagues,rigolait,l'attente était vraiment sympa pour le coup.

Y'avait aussi d'autres acteurs,je ne connaissais que Finn Jones (Iron Fist),j'aurais adoré le voir mais le prix m'a refroidit...(25€ la dédicace et 40.50€ la photo),c'était le plus cher!


Ensuite on s'est dirigé vers le stand Netflix,où la vedette était la série Stranger Things,puisqu'elle est de retour sur nos écrans depuis le 27/10!On pouvait se prendre en photo dans les décors,soit sur des vélos,soit dans la maison,et il fallait partager la/les photo(s) sur les réseaux sociaux,afin d'obtenir des goodies!



Il y'avait un peu le même principe sur le stand du film "Happy Birthdead",pendant la fille d'attente il y'avait la possibilité de faire un "bière pong" (bon sans l'alcool hein),et que tu sois gagnant ou perdant t'avais le droit à un goodies! Et en fin de fil, il y'avait un photomaton caché,dans lequel tu pouvais faire plusieurs photos,à la fin le tueur du film apparaissait...c'était bon enfant,et j'ai trouvé le principe sympa!A la fin on est reparti avec une photo chacun,qu'on a aussi reçu par mail ainsi que d'autres goodies.


On a fait un tour sur les différents stand,pas tous non plus,mais forcément sur les stand de Funko,et d'ailleurs il y'avait le stand officiel de Funko

Quand il y'a eu les visuels de la New York Comic Con,j'avais flashé sur la Funko de l'oncle Picsou,mais je t'avoue que je me suis pas pris la tête à la chercher partout. Et ils l'avaient sur le stand,forcément je suis reparti avec. Le système était plutôt pas mal,puisque dans la file d'attente on nous a passé un catalogue afin de faire notre choix,pour que ce soit plus rapide en caisse. J'ai aussi pris Hela,la méchante du dernier Marvel Thor:Ragnarok pour un ami.


Don Rosa,l'auteur des bandes dessinées de Picsou était lui aussi présent,Kiwi a eu la bonne idée de vouloir lui faire dédicacer ma boîte,mais quand on a vu le monde,ça nous a vite décourager.


Au final on est reparti dans l'après-midi avec plein de choses!Le soir il y'avait la projection du film Happy Birthdead, à 19h,mais on a pas eu le courage d'attendre,surtout qu'on avait fait le tour de ce qu'on voulait voir,et qu'on était même pas surs d'avoir une place,c'était limité à 1000.

On garde une meilleure expérience qu'il y'a 2 ans,et je pense qu'on y retournera l'année prochaine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments