Libellés

mercredi 31 janvier 2018

Et si on parlait série? #48: Dark,Marvel's The Punisher,Liar:La nuit du mensonge,Lucifer

Hey on se retrouve pour le premier article séries de l'année,je sais que ce genre d'articles a du succès,et ça me fait plaisir à chaque fois de les faire,alors c'est parti!

Dark:

Ça parle de quoi?

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

On a terminé Dark il y'a plusieurs semaines déjà,et je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai aimé cette série,je suis encore mitigée. Elle peut faire penser à Stranger Things car elle se déroule (principalement) en 1986 (mais pas que),mais elle a pourtant sa propre identité. Une série Allemande,très sombre et beaucoup trop complexe pour moi,si bien qu'au fur et à mesure j'ai dû demandé des explications à Kiwi car j'étais complètement perdue. Comme tu le sais,j'adore les séries,si j'en regarde autant c'est avant tout pour passer un bon moment,me détendre et me changer les idées...là ce n'était pas le cas.J'ai eu plus l'impression qu'on m'a retourné le cerveau alors j'ai vite décroché au bout de quelques épisodes,mais j'ai tout de même regardé jusqu'au bout pour tenter de comprendre. On passe du passé au présent,puis au futur,et tout se met bout à  bout au fil des épisodes,mais si on loupe une minute on ne comprends plus rien,donc vraiment c'est une série à suivre,après je ne sais pas si je la conseillerais,c'est particulier et ça peut ne pas plaire à tout le monde.


1 saison de 10 épisodes de 52 minutes.Renouvelée pour une seconde saison.

Marvel's The Punisher:

Ça parle de quoi?

Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

On a aperçu Franck Castle,pour la première fois,dans la seconde saison de Daredevil,j'avais adoré son personnage,et je voulais en découvrir plus à son sujet.J'étais donc ravie de l'arrivée de sa propre série,j'ai aimé le côté très sombre mais aussi la violence,les nombreuses scènes d'actions (ses ennemis prennent très cher),mais je m'y attendais quand on connait la réputation du personnage,c'est d'ailleurs la série Marvel la plus violente,donc âmes sensibles s'abstenir! Le casting est excellent et les personnages sont vraiment bien développés, néanmoins j'ai trouvé quelques longueurs,quelques scènes inutiles,ce qui fait que par moment je m'ennuyais un peu. Mais je la conseille tout de même,pour tous les côtés positifs évoqués,j'en attend un peu plus de la seconde saison.
 
1 saison de 13 épisodes de 52 minutes. Renouvelée pour une seconde saison.

Liar:

Ça parle de quoi?

Très investi dans son travail, le chirurgien renommé Andrew Earlham se décide - encouragé par son fils - à proposer un rencard à Laura Nielson, professeur fraîchement célibataire et soeur d'une de ses collègues. La soirée semble se passer à merveille. Et pourtant, au petit matin, Laura, choquée, prétend avoir été violée. Rien ne laissait présager un tel drame. Andrew, surpris par les accusations, clame son innocence. Lequel des deux ment ? Une chose est sûre, l'affaire va avoir des répercussions sur l'entourage respectif des deux intéressés.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Une série britannique passionnante du début à la fin,il n'y a pas d'autres mot.On pourrait lui reprocher le fait qu'elle soit si courte,mais finalement c'est le nombre d'épisodes nécessaire pour développer toute cette histoire.Il n'y a aucun temps mort,pas le temps de s'ennuyer,on a d'ailleurs regardé la série en 2 jours,tant l'histoire est captivante.Dès les premiers épisodes,on se pose énormément de questions sur qui est le coupable/la victime,et lorsque l'on comprend qui est qui,on a tout de suite envie de savoir comment tout ça va se terminer.Les acteurs sont géniaux,le jeu d'acteur est tout simplement parfait,à regarder de préférence en VO (je suis fan de l'accent anglais♥). Jusqu'à la dernière seconde on se dit "pourquoi une seconde saison?",et c'est seulement à la dernière minute que l'on comprend qu'il y'aura forcément une suite,et j'ai tellement hâte de la voir.
 
6 épisodes de 52 minutes. Renouvelée pour une seconde saison.

Lucifer:

Ça parle de quoi?

Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l'amener ? (Source: Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Je t'avoue que le synopsis ne m'a pas donné envie plus que ça,puisque je me suis lancé il y'a seulement quelques semaines,après avoir reçu que des avis positifs sur Instagram.Je trouvais ça étrange de mêler Lucifer et affaires policières,d'autant plus que j'apprécie moyennement les séries policières (je trouve souvent que c'est redondant),et au final j'ai été agréablement surprise,et ce dès le premier épisode!On a vite tout enchainé étant donné qu'on la commencé pendant la pause hivernale aux USA,maintenant que les séries ont repris,on en regarde un peu moins,et heureusement car cette série est une pure merveille,j'ai envie de la savourer! J'aime tout,l'ambiance,les personnages tous plus attachants les uns que les autres (même les méchants),l'univers en lui-même est vraiment sympa.Chaque épisode traite d'un meurtre,qu'il faut élucider,mais pas seulement,il y'a aussi l'histoire de Lucifer à côté,ses origines etc et je pense que c'est ce qui fait que j'accroche autant.Forcément je suis complètement fan du personnage,il est cynique,sombre mais surtout très drôle!Je l'ai d'ailleurs conseillé à mes parents,et aux aussi apprécient.

3 Saisons avec des épisodes de 42 minutes. Renouvelée pour une saison 4.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments