Libellés

jeudi 25 janvier 2018

Too Good To Go ou comment lutter contre le gaspillage alimentaire

J'ai découvert l'application Too Good To Go grâce à mon amie Claire,j'en ai fais des stories sur Instagram,mais étant donné que c'est éphémère,peut-être que tout le monde n'a pas vu.Vu que j'ai été plus que convaincue par cette application,je tenais à en faire un article afin de la faire découvrir à un maximum de monde.

Too Good To Go c'est quoi?

Une application qui lutte contre le gaspillage alimentaire en te permettant de récupérer les invendus du jour,chez les commerçants de ton coin,à moindre coût.

Cette plateforme a été crée par Lucie Basch en Juin 2016,en entendant parler des nouvelles lois françaises, qui incitent les commerçants à trouver des solutions pour ne plus jeter,elle a eu le déclic,et a voulu elle aussi impliquer les français à lutter contre.

L'application  te géolocalise,et trouve les commerçants qui sont partenaires.Ça peut être des boulangeries,des épiceries,des hôtels (les petits déjeuner par exemple),des primeurs etc. Étant donné que tu récupères les invendus du jour,tu ne sais pas à l'avance ce que ton panier contiendra.Le mieux c'est de s'y prendre tôt le matin car peu de panier sont disponible.

Pour ma part j'ai testé une boulangerie,j'ai passé commandé à 8h30,4 paniers étaient disponible.En ce qui concerne le paiement,l'application prend Paypal,ou la carte bancaire,je privilégie toujours Paypal,question d'habitude,j'ai payé 3.90€,l'heure de collecte était annoncée entre 18h30 et 19h30.Il est conseillé d'aller chez le commerçant avec des sacs,pour continuer à lutter contre le gaspillage.

Je suis allée récupérer mon panier avec Kiwi,à l'heure,avec mon sac. Il suffit de présenter l'application au commerçant, pour qu'il valide la récolte,tout simplement. La boulangère nous a donné 3 sacs en papier-sans qu'on ne sache le contenu-ainsi qu'une baguette de pain,c'est une fois arrivé à la maison qu'on a découvert notre "récolte". Désolée pour la qualité des photos,je les ai faites sans luminosité,mais je voulais vraiment te montrer tout ce qu'on a pu avoir pour une somme dérisoire




Le premier sac contenait une galette (on a eu la fève de Ferdinand^^),et comme tu peux le voir elle n'est pas petite!Le second contenait des viennoiseries:2 croissants, 3 pains au chocolat et 1 pain au raisin.Et le dernier contenait des pâtisseries (désolée je ne connais pas les noms),il y'avait 2 religieuse,une pâtisserie à base d'amande et une autre qui ressemblait à un chou à la crème. Comme tu peux le voir on a eu ENORMEMENT de choses, et ça laisse une petite idée de tout ce qui est malheureusement jeté à la poubelle quotidiennement...

Je trouve ce concept originale,innovant et je réitèrerai l’expérience sans hésiter. Merci Too Good To Go♥.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments