Libellés

mardi 3 avril 2018

Mes envies ou comment créer des wish list pour toutes les occasions!

Je ne saurais même plus te dire comment j'ai découvert le site Mes Envies,mais tout ce que je peux te dire c'est que je m'en sers pour créer des listes pour Noël et mon anniversaire,c'est très pratique pour éviter les doublons(je t'explique après pourquoi). Bien sûr tu peux t'en servir pour d'autres occasions,comme une naissance,une crémaillère ou...bah ce que tu veux en fait!

Pour commencer, lorsque tu te rends sur le site,il faudra que tu installes l'extension,qui va se mettre dans ta barre d'outil là haut. 


Ensuite il faudra te créer un compte,si je me rappelle bien,tu dois juste mettre tes noms,prénoms et adresse,puis tu pourras commencer à créer la liste de ton choix. Tu peux la nommer comme tu veux,lui mettre un en-tête,choisir la date de l’événement...c'est toi qui gère!

Le fait d'installer l’extension,te permets,depuis n'importe quel site,de mettre des cadeaux sur ta liste.Si jamais tu as plusieurs listes, tu peux l'ajouter sur celle que tu veux.Tu peux aussi créer des catégories:Livre,DVD,Déco...tu peux donc aussi l'ajouter à la catégorie de ton choix,afin que tout soit bien organisé. Tu peux aussi gérer tout ça depuis ton téléphone,en installant l'application,le fonctionnement est un peu différent puisqu'il n'y a pas de barre,mais le principe est le même.


Si jamais tu t'es trompé,ou que tu changes d'avis,depuis le site tu peux gérer tes listes comme tu le souhaites,supprimer ou modifier autant que tu veux.



Ce qui est pratique,c'est qu'une fois le cadeau ajouté,cela regroupe toutes les informations nécessaire:la photo,le prix,le descriptif. Et donc j'en arrive à ce que je te disais plus haut pour éviter les doublons,tu as juste à donner le lien de ta liste à tes proches,quand ils se rendent dessus,s'ils veulent te prendre un cadeau,ils cliquent sur le lien de l'objet en question,et atterrissent directement sur le site concerné. Si la personne n'a pas le lien de ta liste,elle peut effectuer une recherche,en indiquant ton nom,ton prénom et ta ville.Une fois qu'ils ont acheté le cadeau,ils n'ont plus qu'à le préciser en cliquant sur,si jamais une autre personne veut te le prendre elle verra écrit
La personne a le choix de mettre son nom,ou que cela reste totalement anonyme.

Quand quelqu'un prend quelque chose sur ta liste,tu reçois un mail te l'indiquant,sans que tu ne saches ce que c'est,ni qui c'est,tu as la possibilité de le savoir,si tu es trop curieux,en cliquant sur le lien du mail.Moi personnellement,je ne le fais pas,je préfère garder la surprise.

J'espère avoir été claire dans mes explications,si jamais tu as des questions,n'hésites pas.
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments